Interventions

by 01:25 0 commentaires

Initiation à l’écosystème et aux fondamentaux de la communication

Module de 15 à 30 heures.
 
A l’heure du tout média et à l’ère du numérique, la communication gagne en influence et sa maîtrise se révèle stratégique, particulièrement dans un environnement sportif. Ce module permettra aux étudiants de s’initier à l’écosystème et aux fondamentaux de la communication, de s’approprier les outils afin de faire passer efficacement un message et d’identifier les spécificités des différents médias dits traditionnels et digitaux. Un module sera dédié à la structuration des messages avec la rédaction d’un plan de communication, d’un plan média mais aussi à la rédaction d’un brief créatif efficace et de qualité. 

Nous débuterons par un état des lieux du marché de la communication et de ses potentiels débouchés. Nous aborderons ensuite les modes et les outils de communication internes, externes et de relations presse destinés à promouvoir un produit, une marque, une organisation ou encore une entreprise. Nous nous intéresserons également à la « communication créative » au travers de l’étude de l’ensemble de la chaîne graphique afin d’en comprendre les rouages et d’apporter une vision plus claire des différents protagonistes. Nous développerons enfin l’organisation événementielle et l’ensemble des stratégies de communication associées.

La deuxième partie du module portera sur l’utilisation en milieu sportif des médias et réseaux sociaux ainsi que sur le « branding », la notion de notoriété de marque et le déploiement d’une stratégie de communication 360° et cross-canal dans le sport. L’ensemble de ces approches théoriques seront illustrées par deux à trois cas concrets issus du monde du sport et mis en application en cours ou en travail personnel  à l’aide de cas pratiques adaptés.

Kotelo Conseil

Agence conseil

YOU’RE LIMITLESS - WE’RE CREATIVE